Image default
Asie

Séjour en Malaisie : 3 belles villes à ne pas manquer

La Malaisie est une destination qui vous ouvre à une fabuleuse expérience de voyage en Asie du Sud-Est. Occupant une partie de la péninsule Malaise et de l’île de Bornéo, le territoire malaisien est connu pour ses forêts tropicales, ses plages, sa culture fascinante et ses villes dynamiques. En visitant les villes célèbres du pays, vous aurez l’opportunité de découvrir des monuments remarquables, mais également d’en apprendre un peu plus sur son histoire et sa culture. Pour vous donner une idée sur le sujet, cet article vous propose de découvrir 3 villes intéressantes à visiter absolument en Malaisie.

Visiter les monuments célèbres de Kuala Lumpur

Il est inconcevable de parler des villes à visiter lors d’un voyage en Malaisie sans inclure Kuala Lumpur. En effet, l’exploration de cette grande ville, qui est d’ailleurs la capitale malaisienne, vous plonge dans une atmosphère singulière qui est un mélange étonnant de tradition et de modernité. Pour commencer votre exploration de Kuala Lumpur, partez à la découverte des tours Petronas qui sont de véritables fiertés nationales. S’élevant à 451 mètres de hauteur sur 88 étages, elles font partie des plus hautes tours du monde.

La tour de communication KL est un autre édifice imposant de la ville. Vous pourrez admirer une vue époustouflante de la ville depuis sa plateforme à 276 mètres du sol. Votre passage à Kuala Lumpur vous permet également de découvrir les différentes religions du pays. Pour ce faire, prenez le temps de visiter les lieux de prière, comme la mosquée Masjid Negara ou encore le temple indien Sri Mahamariamman. Sur le plan culturel, le théâtre national et le musée d’Art islamique sont deux monuments passionnants qui valent le détour.

Explorer Malacca, la sublime « Venise d’Asie »

Malacca est une des plus belles villes à ne pas manquer au cours d’un séjour en Malaisie. Elle est surnommée la « Venise d’Asie » en raison des nombreux réseaux de canaux qu’elle abrite. Inscrite à la liste du Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, elle vous charmera par ses quartiers d’influences coloniales où il fait bon se promener.

Durant les journées ensoleillées, flânez dans les ruelles de la plus vieille ville portuaire du pays pour y admirer les jolies maisons vous plongeant dans une tout autre époque. Ne manquez pas visiter les principaux édifices religieux de la ville, à savoir le temple Cheng Hoon Teng, la mosquée Kampung Kling et l’église du Christ, pour comprendre les influences religieuses du pays. Prenez également le temps de faire un passage au night market de Malacca pour vous approcher un peu plus des locaux et avoir un aperçu sur leur quotidien.

Flâner dans la charmante ville de Georgetown

Georgetown est une ville surprenante qui séduit de nombreux voyageurs venant passer un séjour en Malaisie. Considérée comme étant la capitale culinaire du pays, cette ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO se démarque pour son architecture remarquable, influencée par les différentes colonisations et la culture chinoise.

En vous promenant les rues de Georgetown, vous pourrez admirer les graffitis et œuvres en tout genre sur les murs de ses nombreux quartiers. Un incontournable à faire dans la ville est de vous attabler dans l’un de ses nombreux restaurants pour y déguster des spécialités culinaires savoureuses. Vous y trouverez des plats variés pour tous les goûts et pour tous les budgets. Terminez votre séjour en faisant un passage sur l’île de Penang, non loin de la ville. Vous pourrez y visiter de beaux temples bouddhistes, parcourir la colline de Penang ou encore vous balader dans un sublime jardin botanique.

Related posts

Un séjour mémorable en Asie

Tamby

4 parcs nationaux à explorer au cours d’un voyage aux Philippines

Claude

Circuit Inde : plonger au cœur de l’État du Kerala à Alleppey

Tamby

Séjour en Birmanie : les us et coutumes à connaître

Claude

La Chine, une destination de choix pour les amateurs de randonnées

Claude

Les 10 choses à faire au Cambodge

Claude