Image default
Asie

Les 10 choses à faire au Cambodge

Avec ses temples d’une beauté incomparable, le Cambodge compte un nombre incroyable de trésors que vous prendrez plaisir à découvrir. Réputée pour la diversité de ses paysages, cette magnifique destination en plein cœur de l’Asie du Sud-est vous réserve de nombreuses surprises. Que vous souhaitiez y effectuer un voyage de loisirs, de découverte ou d’aventure, vous vivrez une expérience inoubliable dans ce pays. Voici pour vous, les 10 choses à faire lors d’un séjour au Cambodge.

Les promenades en pleine nature

Le Cambodge a la particularité de posséder des paysages époustouflants que vous serez ravi de découvrir en famille ou entre amis. Entre une balade à vélo autour des sentiers d’Angkor, une flânerie relaxante et apaisante ou encore une promenade en bateau sur les lacs, vous trouverez une activité qui vous convient.

Vous pouvez opter pour une croisiere Mekong si vous êtes un amoureux des animaux. Vous aurez ainsi l’opportunité de contempler les fameux dauphins de l’Irrawaddy au niveau de la petite ville de Kratie.

La visite des monuments

Il est également possible de partir à la conquête des nombreux monuments qui peuplent le Cambodge. En posant vos valises à la capitale Phnom Penh, vous aurez le privilège de découvrir des attractions touristiques époustouflantes. En plus d’admirer le Palais-Royal, le Wat Phnom Hill ou encore la Pagode d’Argent, vous ne manquerez pas de visiter les musées de la ville.

Laissez-vous ainsi surprendre par la riche collection du Musée National et du Musée du Génocide de TuolSleng. Rappelant le triste passé du Cambodge, les Champs de la mort de ChoeungEk valent aussi le détour. Il ne faut pas oublier la visite des innombrables temples d’Angkor.

Les croisières

Pour découvrir le Cambodge sous un autre angle, vous pouvez choisir une croisière. Lors d’une croisiereMekong par exemple, vous apprécierez la découverte de magnifiques villages flottants et les pêcheurs locaux le long du lac TonléSap. Une promenade à bord d’un bateau traditionnel sur le plus grand lac d’eau douce dans la zone Asie du Sud-est vous réserve d’agréables surprises.

Les vols en hélicoptère

Pour les adeptes de sensations fortes, vous privilégierez une activité qui fait monter l’adrénaline comme le survol en hélicoptère d’Angkor. Vous profiterez d’une vue panoramique sur Angkor Wat, tout en vivant une expérience pleine d’émotion et de frissons.

La visite des marchés

Quoi de mieux pour être au contact des populations cambodgiennes qu’une visite des marchés ? Vous serez séduit par l’ambiance chaleureuse et conviviale de ces endroits. Le marché couvert de Phnom Penh et le marché de nuit de Siem Reap se détachent carrément du lot.

Les stations balnéaires

Les stations balnéaires du Cambodge sont idéales pour profiter des plages de sable fin et des eaux turquoise. Pour vous détendre et vous relaxer en toute quiétude, programmez un séjour de quelques jours dans l’une d’elles.

Les activités qui vous y attendent sont variées. En fonction de vos préférences, vous pourrez choisir entre un pique-nique, des moments de pêche et de promenade en bateau ou une baignade.

Les excursions dans la campagne cambodgienne

Après des instants de détente et de dégustation de délicieux poissons grillés sur la belle plage de Sihanoukville, vous pourrez vous diriger vers la petite ville de Battambang. La découverte des chauves-souris géantes ou encore la visite du site de Phnom Sampov pourront être au menu de cette incursion dans la campagne cambodgienne, et vous raviront certainement.

Les spectacles de danse traditionnelle

Imprégnez-vous de la culture du Cambodge en assistant à l’un des spectacles de danse traditionnelle à la capitale Phnom Penh ou ailleurs dans le pays. Vous serez émerveillés à la fois par les étranges mouvements de ces danseurs et les costumes colorés dont ils sont vêtus.

La gastronomie cambodgienne

Le Cambodge possède un patrimoine gastronomique très riche. N’hésitez donc pas à aller à la découverte de celui-ci en dégustant des mets locaux comme le SomloKhoko ou l’Amok.

Les centres et espaces de bien-être

Un séjour au Cambodge est synonyme de détente et de plaisir. Offrez-vous donc des moments uniques de relaxation et de massage, en vous rendant dans l’un des nombreux centres de bien-être que compte ce pays.

Related posts

Séjour en Birmanie : les us et coutumes à connaître

Claude

Un séjour mémorable en Asie

Tamby

4 parcs nationaux à explorer au cours d’un voyage aux Philippines

Claude

Les Maldives : Un endroit spectaculaire

Clarisse

Circuit Inde : plonger au cœur de l’État du Kerala à Alleppey

Tamby

La Chine, une destination de choix pour les amateurs de randonnées

Claude