Image default
Asie

La Chine, une destination de choix pour les amateurs de randonnées

La Chine est l’une des destinations les plus prometteuses de l’Asie. De par son trésor architectural d’une incroyable diversité et sa richesse naturelle inégalée, la Chine constitue une très bonne source d’inspiration pour les voyageurs assoiffés de découvertes. Si vous aimez faire de la randonnée ou du trek, vous n’allez pas être déçu en Chine. La variété des terrains et des paysages donnent envie de repousser ses limites. Parmi les plus belles randonnées en Chine, les lieux suivants titilleront assurément vos envies d’évasion.

La gorge du Saut du Tigre : immanquable d’un voyage en Chine

Que ce soit pour un voyage sur mesure en Chine ou un séjour sous le signe d’aventure, la visite de la gorge du Saut du Tigre est immanquable. Les amateurs de marche à pied y trouveront forcément leur bonheur. La gorge du Saut du Tigre est considérée comme l’un des plus beaux itinéraires de randonnée en Chine. Elle offre des paysages verdoyants d’une grande diversité.

Cette randonnée est facile d’accès pour tous les niveaux de randonneurs, mais demande un minimum de préparation. Les itinéraires n’offrent pas trop de difficultés, à l’exception de la montée initiale à l’entrée de la gorge, dans le village de Qiaotou. Pour information, la gorge du Saut du Tigre est l’une des plus profondes au monde, mesurant jusqu’à 16 km de long.

Chaque pas vous fera découvrir des paysages à couper le souffle, pour ne citer que les fameuses peintures rupestres dans les grottes. Mais ce n’est pas tout ! Si vous partez entre mai et juin, qui est la meilleure période pour visiter le site, vous aurez l’opportunité d’admirer une richesse floristique impressionnante, ainsi que des paysages remarquables de cascades, de villages typiques… Si vous comptez vous aventurer dans la gorge du Saut du Tigre, il est particulièrement indiqué de toujours prendre un guide qui connaît bien le territoire.

La grande muraille : une belle randonnée à travers les sites historiques et culturels

Rien de tel que de se lancer à l’assaut de la fameuse grande muraille de Chine, qui fait tant parler de ce pays. Une randonnée sur ce site est incontournable pour tout amateur de marche à pied qui se respecte. La grande muraille de Chine a su rester vierge et garder toute son authenticité. Cette randonnée peut durer d’environ 3 à 4 h ou plusieurs jours pour ceux qui ont l’âme d’un grand aventurier.

Les marches sont rudes, mais les paysages qui s’y forment promettent de grandes récompenses. C’est donc une expérience dont vous vous souviendrez toute votre vie. Si vous souhaitez découvrir les parties les plus sauvages de la grande muraille, ne manquez pas Jiankou, Jinshanling et Simatai. Le passage le plus difficile sera une descente assez raide sur 15 à 20 mètres, entre Pékin et Jiankou. La grande muraille à Gubeikou, assez rocailleuse et escarpée, est aussi incontournable. Elle abrite un certain nombre de villages où la culture locale est bien conservée. Si vous avez encore un peu de temps devant vous, ne ratez pas de vous aventurer à Datong. Un peu plus loin de celui-ci, vous trouverez les célèbres grottes bouddhiques de Yungang, sculptées par les Tuoba au 6e siècle.

Si vous comptez vous aventurer sur la grande muraille de Chine, la meilleure période est d’avril à mai et de septembre à octobre. Les mois de juillet et d’août peuvent être un peu plus humides, surtout en altitude. Il ne faut pas nécessairement être un passionné d’histoire et de culture pour apprécier cette randonnée. La grande muraille offre tant de choses à voir que même une semaine ne suffira pas pour tout voir. Songez à prendre un guide compétent pour vous accompagner dans cette grande aventure.

Related posts

4 parcs nationaux à explorer au cours d’un voyage aux Philippines

Claude

Circuit Inde : plonger au cœur de l’État du Kerala à Alleppey

Tamby

Les Maldives : Un endroit spectaculaire

Clarisse

Un séjour mémorable en Asie

Tamby

Séjour en Birmanie : les us et coutumes à connaître

Claude