Image default
Asie

Circuit Inde : plonger au cœur de l’État du Kerala à Alleppey

Alleppey ou encore Alappuzha est une destination très prisée de l’état du Kerala. Il est donc intéressant de l’inclure dans son itinéraire si l’on a l’occasion partir en voyage en Inde du Sud. Peu importe la durée de votre séjour Inde, cette partie de la région du sud promet des découvertes inouïes. Les lieux sont remarquablement riches en termes de paysages. On y profite d’une végétation luxuriante, d’un climat chaud et supportable, des lacs, des backwaters, des plages… Il y a tout pour vivre une expérience hors du commun. Un coup d’œil sur les essentiels à voir et à faire dans cette contrée peu commune.

Naviguer le long des backwaters et son paysage époustouflant

La ville d’Alleppey est célèbre pour ses backwaters. Il s’agit d’un grand nombre de canaux traversant et entourant la ville. Ce qui donne l’opportunité d’explorer la ville sous un autre angle. Mieux vaut donc se tourner vers un voyage sur mesure inde du sud pour vivre l’aventure d’une manière exclusive. Un tour en bateau permettra de plonger davantage au cœur de la nature tropicale. Les possibilités sont d’ailleurs nombreuses pour explorer les backwaters. Il est possible de se tourner vers la location d’un houseboat, notamment pour ceux qui souhaitent y passer la nuit et y prendre le repas.

Cependant, la plupart sont munis de moteurs. Par respect pour l’environnement, il est possible d’opter pour une pirogue à rame tout simplement. Dans tous les cas, cette aventure promet des découvertes inoubliables durant son voyage en Inde. Glisser au fil de l’eau permet de découvrir la vie des habitants sur les rives des canaux, voir les bateaux qui traversent les canaux, admirer le paysage tropical du coin… Attendez de voir le lever ou le coucher du soleil depuis le bateau. Les voyageurs en auront plein la vue. L’atmosphère y est réellement paisible.

Se balader en ville pour dans une atmosphère pittoresque et rejoindre la plage

Côté ville, l’ambiance est différente. Bien qu’il s’agit d’une petite ville, la cité est beaucoup peuplée. À l’image des grandes villes indiennes, l’atmosphère est chaotique. Particulièrement dans le centre-ville, tout le monde se partage la route incluant les voitures, les piétons, les vélos, les tuk-tuk, les vendeurs de nourritures. Elle reflète l’environnement de vie citadin de l’Inde. Bien que cette ambiance soit agaçante d’un côté, c’est une image hors du commun à vivre durant lors de son circuit Inde.

Cela devient sympathique de se retrouver au cœur de cette effervescence. Une expérience qu’on ne voit pas tous les jours. Contrairement à d’autres villes indiennes, il n’y aura personne qui vous arrêtera pour leur acheter quelque chose ou encore pour vous arnaquer. Les promenades sont tranquilles. Après cette escapade en ville, un petit tour au bord de la mer pour se détendre un moment. Pour profiter d’une belle vue, il est conseillé de monter sur le Phare pour admirer le beau panorama donnant sur la ville et la mer. Bien qu’il est dangereux de s’y baigner en raison des courants très forts dans le coin, la balade est toujours agréable sur la plage, notamment en fin d’après-midi.

Related posts

La Chine, une destination de choix pour les amateurs de randonnées

Claude

Séjour en Birmanie : les us et coutumes à connaître

Claude

4 parcs nationaux à explorer au cours d’un voyage aux Philippines

Claude

Les Maldives : Un endroit spectaculaire

Clarisse

Un séjour mémorable en Asie

Tamby