Image default
Asie

4 parcs nationaux à explorer au cours d’un voyage aux Philippines

Situées dans la partie occidentale de l’océan Pacifique, les Philippines sont une destination de voyage très fréquentée par les voyageurs qui viennent passer un séjour en Asie du Sud-Est. Le pays est réputé pour ses belles plages, sa culture riche, ses paysages époustouflants et les myriades d’activités de plein air que l’on peut y faire. Cependant, le territoire philippin possède d’autres attraits encore peu connus des visiteurs : ses parcs nationaux. D’ailleurs, on n’y dénombre pas moins de 30 parcs nationaux à travers le pays. Pour vous donner une idée sur le sujet, voici une sélection de 4 parcs nationaux à explorer au cours de votre séjour aux Philippines.

Découvrir le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa

Se trouvant à environ 50 km au nord de la ville de Puerto Princesa, dans la province de Palawan, le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa compte parmi les sites les plus proposés dans les circuits aux Philippines. Il s’agit d’une zone protégée gérée depuis 1992 par le gouvernement philippin. Cette célèbre rivière souterraine traverse la grotte de la Chaîne de montagnes Saint-Paul.

Son entrée est accessible à une courte randonnée depuis le village de Sabang. Au cours de votre exploration des lieux, vous trouverez un fabuleux paysage karstique calcaire montagneux. Le parcours vous fera traverser la cavité souterraine principale et un deuxième étage se trouvant sous la rivière. Dans ce dernier, vous pourrez admirer de nombreuses stalactites et stalagmites ainsi que de petites cascades. Le parc abrite plusieurs formations forestières et diverses espèces de vertébrés et d’oiseaux.

Parcourir le parc national de Bataan

Le parc national de Bataan est situé dans la province de Bataan, dans la région centrale de Luzon. Cette zone protégée qui s’étend sur une superficie de 23 688 hectares est l’un des parcs nationaux qui méritent la visite au cours de votre escapade aux Philippines. Le site englobe plusieurs villes, dont celles de Bataan, Hermosa, Samal, Orani, Balanga… Vous trouverez au centre du parc le mont Natib avec sa caldeira boisée qui est l’un des principaux du site.

Outre la randonnée vers ses divers sommets et cascades, le parc national de Bataan propose également d’autres activités, telles que l’observation des oiseaux et l’observation de la nature. Si vous vous passionnez pour la faune, sachez que votre exploration du site vous permettra de rencontrer des animaux remarquables comme des singes sauvages et diverses espèces d’insectes.

Explorer le parc national du lac Naujan

Le lac Naujan est un lac d’eau douce se trouvant dans la partie nord-orientale de la province de Mindoro, sur l’île de Mindoro. Cinquième plus grand lac du territoire philippin avec une superficie d’environ 8 125 hectares, il abrite le parc national du lac Naujuan.

Déclarée parc national en mars 1956, cette zone protégée s’étend sur 21 655 hectares sur le lac et des parties adjacentes. Pour accéder au parc lors de votre voyage aux Philippines, vous avez le choix entre le transport terrestre et le transport maritime. Vous trouverez sur places diverses activités récréatives telles que la navigation de plaisance, l’observation des oiseaux… pour profiter pleinement de votre passage sur le site. La région entière qui est un site de zones humides Ramsar possède un écosystème et une biodiversité remarquables.

Visiter le parc national des Monts Iglit-Baco

Situé dans le centre des Philippines, le parc national des Monts Iglit-Baco figure parmi les parcs nationaux à visiter sur le territoire philippin. Se trouvant sur l’île de Mindoro, il s’agit d’un site préservé créé en novembre 1970. Établi dans une région écologique, il attire pour ses paysages exceptionnels faits de plateaux, de gorges fluviales et de pentes.

La randonnée pédestre est la meilleure manière d’explorer le parc. Tout au long de votre expédition, vous pourrez découvrir une riche faune et flore, dont quelques espèces endémiques. Parmi les espèces sauvages que vous pourrez voir sur le site, on peut citer le tamaraw endémique ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux et de plantes.

Related posts

Les Maldives : Un endroit spectaculaire

Clarisse

Séjour en Birmanie : les us et coutumes à connaître

Claude

Circuit Inde : plonger au cœur de l’État du Kerala à Alleppey

Tamby

La Chine, une destination de choix pour les amateurs de randonnées

Claude

Un séjour mémorable en Asie

Tamby