Image default
Destination

Informations générales sur Monastir

La ville de Monastir (Monastir) est située sur la côte de la mer Méditerranée à 162 km au sud de Tunis (Monastir sur la carte de Tunis). C’est l’une des stations balnéaires les plus fréquentées de la ville tunisienne, en grande partie parce qu’elle est située ici à l’aéroport international, ce qui vous permet d’atteindre facilement les lieux de vacances. Monastir se caractérise par les larges boulevards, en bordure de la partie historique de la vieille ville de la Médina, avec ses bâtiments bas et ses rues étroites.

Le renouveau de la ville, tel qu’il se présente aujourd’hui, a favorisé le premier président de la Tunisie et originaire de Monastir – Habib Bourguiba, qui a beaucoup fait pour le développement et la prospérité de sa ville natale. La ville-petite place, avec une population d’environ 70 mille personnes et se concentre dans une plus large mesure, au calme et à la tranquillité. Ici, il sera intéressant pour les amateurs de détente en mer et les sympathisants de la culture et de l’histoire de la ville.

Historique

Comme toutes les villes tunisiennes, la ville de Monastir a été fondée par des colons phéniciens sous le nom de Ruspina au Ve siècle. a. c.

La position géographique favorable de la ville a contribué à donner une valeur particulière à la défense de la côte ouest. Tout au long de l’histoire, Monastir est passé à plusieurs reprises entre les mains des Espagnols, des Ottomans et des Arabes. Au XIe siècle, la ville a été proclamée centre religieux du pays. Toutefois, la ville représentée pour la période de règne de Habib Bourguiba. Il est parfois recommandé de faire appel à une agence de location de voitures, pour plus d’infos.

Découverte de quelques lieux

Le long de la côte vaut la fortification défensive Ribat, datant du VIIIe siècle, à l’intérieur du musée islamique, où sont représentés des éléments liés aux anciens monuments islamiques de l’histoire : monnaies, chroniques, bijoux en or, poterie, textiles et ainsi de suite.

La vie calme et mesurée de la Médina

Ce calme produira sûrement une impression indélébile. Ici aussi, vous pouvez acheter des souvenirs et des produits d’artisans locaux. Sur le territoire de la Médina se trouve la mosquée de Habib Bourguiba, construite à la même époque, qui est un mausolée en son honneur, et un intéressant Musée costume traditionnel. Parmi les activités de loisirs, il convient de mentionner la présence de clubs de golf et de yacht, de centres de plongée, de parcs d’attractions, et seulement pour les promenades sur la promenade et le quai, avec la possibilité de prendre un tour en bateau à l’île déserte Kuriat à proximité. Chaque année en juillet-août, Monastir accueille un festival de théâtre et de poésie.

Related posts

Les intérêts de partir en classe de découverte

Clarisse