Image default
Conseils

Comment bien choisir sa valise pour les vacances ?

Les vacances approchent, vous allez obligatoirement devoir passer par l’étape que beaucoup détestent : faire votre valise. Et pour pouvoir transporter vos affaires en toute sécurité dans une valise adaptée au nombre de vêtements que vous avez décidé de prendre, vous allez devoir faire un choix dans les innombrables modèles existants.

Une valise rigide

Une valise rigide est le format de valise idéal si vous souhaitez limiter la casse lors du transport, principalement en avion. La coque de la valise va amortir les chocs pendant l’acheminement. En effet, il peut malheureusement arriver que, durant les manipulations, votre valise soit endommagée. Si vous utilisez un sac de voyage, vous avez le risque que celui-ci soit arraché ou troué alors qu’en choisissant un modèle rigide, vos effets personnels ne risquent rien.

Il existe toute une gamme de valises rigides allant du bagage à main, en passant par la valise cabine jusqu’à la valise trolley grand modèle.

Une valise de la marque Delsey

Une valise Delsey est un bon choix. C’est même LA valise qui est conseillée lorsque vous partez en voyage. Cette marque française, forte de 70 années d’expériences et de savoir-faire, confectionne ses valises en fonction des dimensions autorisées pour prendre l’avion.

De plus, en choisissant cette marque, vous pouvez avoir la garantie que personne ne va pouvoir ouvrir votre valise grâce au zip anti-intrusion et au cadenas TSA à code.

En outre, avec une valise Delsey Paris, fini le bruit des roulettes car celles-ci sont silencieuses. De plus, ses poignées sont étudiées pour vous apporter un confort optimal lors de son déplacement.

Une valise légère

Les sacs de voyage n’ont plus le monopole de la légèreté. En effet, les valises rigides sont aujourd’hui, ultra légères. C’est d’autant plus important qu’une valise lourde va vous obliger à prendre moins d’affaires dans le but de respecter les normes de poids pour un trajet en avion.

Choisissez également une valise faite d’une matière dite “imperméable” pour ne pas prendre le risque de retrouver vos affaires humides.

Pour vous faciliter le rangement, votre valise doit également comporter des poches ou du moins plusieurs compartiments afin de vous permettre de ranger vos affaires facilement.

Related posts

Ce qu’il faut savoir pour partir en voyage à l’étranger avec ses enfants

Tamby

Les meilleures choses à faire à Annecy

Tamby

Bien préparer son camping

Tamby

Cinq conseils pour organiser votre tour du monde.

administrateur

S’amuser, profiter et approfondir sa culture générale sur l’île Saint-Martin

Tamby

Collapsologie : et si la fin du monde était proche ?

Journal