Image default
Afrique

Trois spots de randonnée à explorer au cours d’un circuit en Tanzanie

La Tanzanie, rien que d’entendre le nom de ce magnifique pays fait trépider les touristes du monde entiers. En effet, cette contrée regorge de sites exceptionnels qui ne laissent pas indifférents les routards. Ces adresses offrent aux amateurs de trek la chance de découvrir des lieux à couper le souffle. De plus, ces lieux permettent aux voyageurs de vivre des aventures captivantes.

Le Ngorongoro, une réserve fascinante et intrigante de la Tanzanie

L’aire de conservation du Ngorongoro est l’une des adresses à découvrir pendant une escapade en Tanzanie. Cette zone protégée, couvrant une surface de 8 288 km² est situé au nord du pays, dans la région d’Arusha. Elle est une destination appréciée des touristes pour la diversité de ses paysages et sa faune. En entreprenant une randonnée dans ce parc, les amateurs de birdwatching peuvent observer près de 500 espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens recensés dans ce site, on peut citer le flamant nain, l’aigle de Verreaux et la spatule africaine. Les routards ont également la chance de’admirer plusieurs mammifères comme le chat doré africain, le rhinocéros noir et le buffle. Par ailleurs, un trek dans ce havre de paix est une occasion de partir à l’assaut de l’Ol Doinyo Lengaï. Cette formation géologique est considérée comme le seul volcan de la planète à émettre des laves silicatées.

Le fameux Kilimandjaro, une merveille naturelle captivante de la Tanzanie

Le Kilimandjaro, le mythique colosse d’Afrique, est sans conteste une des adresses immanquables pour les randonneurs sur le territoire tanzanien. Ce mont d’environ 5 891 m est connu pour être la plus haute montagne de tout le continent africain. Il est localisé dans le nord-est du pays, dans le district de Rombo. En entreprenant l’ascension de ce stratovolcan lors d’un circuit en Tanzanie, les routards peuvent admirer de nombreux mammifères. Parmi les spécimens qui ont élu domicile dans cette zone, on peut noter le dik-dik de Kirk et du serval. Les voyageurs ont également la chance d’observer des oiseaux comme le tchitrec bleu et l’aigle couronné. Pour information, la Marangu Route est le chemin adéquat pour les néophytes qui souhaite gravir le Kilimandjaro. En effet, cette piste nécessite que peu d’équipement et d’expérience. De plus, il offre aux randonneurs la chance de passer chaque nuit, confortablement, dans un refuge.

Le mont Méru, une formation géologique captivante de la Tanzanie

Le mont Méru est un des sites de randonnée à ne pas rater pendant une escapade en Tanzanie. Ce massif rocheux de 4 565 m d’altitude est localisé dans le district d’Arumeru, non loin de la ville d’Arusha. Il fait partie du parc national d’Arusha et est connu pour être le quatrième point culminant de l’Afrique. Il est une adresse immanquable pour les randonneurs qui compte faire l’ascension du Kilimdnjaro. En effet, grâce à la raideur de ses pentes, ce volcan rouge permet de s’entrainer et de s’adapter à l’altitude. En visitant ce site, les amateurs de trek peuvent admirer divers paysages comme des clairières et des rocailles. Les globe-trotters ont également l’occasion d’observer plusieurs mammifères. Parmi les spécimens enregistrés, on peut citer le léopard, la girafe et le colobe. À titre indicatif, les voyageurs qui comptent gravir le mont Mérou doivent être accompagnés par un ranger armé.

Related posts

Guide pratique pour organiser un voyage à destination de Madagascar

Odile

Partir à Madagascar à la découverte de son incroyable patrimoine naturel

Clarisse