Image default
Afrique

Guide pratique pour organiser un voyage à destination de Madagascar

Nichée au cœur de l’Océan Indien, Madagascar est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. La Grande Île séduit les visiteurs par sa douceur de vivre, son hospitalité et sa saveur tropicale. Pour profiter pleinement de son séjour, il convient toutefois de respecter quelques formalités d’entrée au pays.

Pourquoi se munir d’un e-visa pour un voyage à destination de Madagascar ?

Pour se rendre à cette île, il est indispensable de se munir d’un document d’autorisation de voyage. Il s’agit plus précisément du visa pour Madagascar. Afin de simplifier les demandes de visa, le gouvernement a mis au point une plateforme en ligne. L’e-visa est fonctionnel depuis janvier 2018, mais n’est déployé qu’à la moitié de l’année. Grâce à ces plateformes spécialisées, le voyageur peut faire une demande en ligne. Toutes les démarches s’effectuent via Internet. Le demandeur doit juste fournir les scans des documents demandés tels que le passeport et le billet d’avion.

La demande peut s’effectuer jusqu’à six mois avant l’arrivée dans le territoire malagasy. Une fois le formulaire rempli, le visiteur procédera au paiement des frais. Après la validation de la requête sous 72 heures maximum, il doit télécharger une attestation électronique. Ce document électronique et biométrique octroie les mêmes droits que le visa classique. À noter qu’il est fourni pour le moment que pour les entrées simples avec une durée maximale de trois mois. Il est possible de le sauvegarder sur son Smartphone afin de le présenter au guichet dès l’arrivée de l’individu sur place. La mise en place du système en ligne permet de sécuriser le territoire ainsi que les voyageurs.

Quelles sont les attractions du pays à découvrir le temps d’un séjour ?

Que ce soit un voyage de longue ou de courte durée, l’Île Rouge regorge de sites à découvrir absolument. Les adeptes de la nature passeront sans aucun doute du côté du Parc national de l’Isalo. Implanté entre la région sud et la région centrale de Madagascar, ce site idyllique comprend des canyons escarpés ainsi que des zones de prairies. Il est aussi remarquable pour ses superbes piscines naturelles agrémentées de palmiers. Idéalement, la visite s’organisera avec un guide afin de mieux connaître l’histoire du parc.

Le touriste profitera également de son passage pour découvrir les merveilleux Tsingy rouges. Situées à 70 km de la ville de Diégo, ces fabuleuses sculptures de terres façonnées par la pluie offrent un paysage digne d’une carte postale. Ce qui est aussi impressionnant, c’est le fait que certains groupes de Tsingy changent de couleur en fonction de l’heure de la journée. Il convient donc de bien les observer pour ne pas rater ce détail. De nombreux touristes préfèrent explorer le site à bord d’un 4×4 pour vivre une aventure inoubliable.

Related posts

Trois spots de randonnée à explorer au cours d’un circuit en Tanzanie

Tamby