Image default
Conseils

Les meilleures choses à faire à Annecy

Vous recherchez une destination de week-end ou de quelques jours en France? Pas besoin de chercher plus loin !Il faut absolument visiter Annecy, en Haute-Savoie. En été ou en hiver, vous trouverez facilement assez de choses à faire pour profiter de 2 ou 3 jours pendant votre séjour ! L’une des plus belles villes médiévales de France se trouve au bord du lac le plus propre d’Europe. Annecy est parsemée de canaux et les rues historiques offrent des passages amusants sur les côtés.Le lac est splendide, côtoyé par des montagnes et par des eaux cristallines et sublimera les chaudes journées d’été.

Le lac d’Annecy : La première chose à voir dès votre arrivée

Commencez donc votre voyage à Annecy par une petite promenade sur les rives du lac. Vous pourrez enfin voir vous-même le cristal, le lagon et la beauté des lieux !Vous pouvez par exemple commencer votre promenade en partant de Paquier, la vaste pelouse bordant le lac, puis à droite vers les Jardins de l’Europe.Avec cet itinéraire, vous traverserez l’un des hauts lieux d’Annecy, le pont des Amours. Les jardins de l’Europe sont très agréables pour la vue sur le lac, mais aussi pour les énormes et magnifiques arbres multi-centenaires que vous pouvez y trouver.De l’autre côté de Paquier, vous pourrez vous rendre dans les jardins du palais impérial, qui est certainement l’hôtel le plus luxueux d’Annecy.

Balade à vélo autour du lac d’Annecy

Les sportifs apprécieront certainement de faire du vélo autour du lac d’Annecy.Afin de profiter pleinement de votre balade à vélo à Annecy, vous pouvez opter pour une location de vtc à annecy. Il y a environ 42 km de piste cyclable, c’est vraiment un excellent moyen de découvrir les environs. Vous devrez bien sûr vous arrêter quelques fois pour admirer la vue ! c’est aussi le meilleur moyen de trouver des endroits sans trop de monde, surtout en été.

Faites du parapente : découvrez Annecy du ciel

Pour les passionnés d’aventure et de sensations fortes, vous pouvez réserver une séance de parapente au-dessus du lac d’Annecy.La vue est tout simplement époustouflante, il n’est pas étonnant qu’Annecy soit le plus célèbre site de parapente d’Europe et l’un des meilleurs au monde ! La session de parapente commence généralement par le col de Forclaz ou la petite ville de Talloires et doit être réservée à l’avance. Faire du parapente à Annecy, c’est le meilleur moyen de découvrir ce sport !

Des activités nautiques sur le lac d’Annecy

Si vous cherchez quoi faire à Annecy, profiter des nombreuses activités nautiques peut être un bon choix !Du pédalo au ski nautique en passant par le wakeboard, chacun trouvera à coup sûr une activité nautique qui lui convient sur le lac d’Annecy.Pour profiter des endroits les plus calmes du lac ou simplement nager un peu plus loin de la rive, vous pouvez trouver sur la rive du lac de nombreux types de bateaux ou de pédalos disponibles à la location.

La vieille ville d’Annecy et ses canaux

En plus du lac, la ville d’Annecy est également célèbre pour sa magnifique vieille ville et son canal principal. C’est pourquoi la ville est aussi connue sous le nom de Venise des Alpes. C’est vraiment l’un des points forts de la ville.Avec ses rues pavées et ses arches, la vieille ville d’Annecy est à ne pas manquer !

Related posts

Ce qu’il faut savoir pour partir en voyage à l’étranger avec ses enfants

Tamby

Les conseils les plus pratiques pour faire le bon choix du véhicule pour un road trip

Tamby

Passer un week-end à Nantes : une escapade à vivre en famille

Odile

Pourquoi faire une location de voiture ?

Clarisse

Choisir la meilleure colonie de vacances : les bons conseils

Clarisse

Cinq conseils pour organiser votre tour du monde.

administrateur