Image default
Amérique du Nord

Voyage au Mexique : pourquoi tenter l’expérience ?

Le Mexique est l’une de ces destinations les plus tendance où passer les vacances. Ce qui n’a rien de surprenant, car cette contrée possède des atouts qui sont la promesse d’un agréable séjour. Située dans la partie sud de l’Amérique du Nord, elle comprend de nombreuses îles désertes idylliques. Bordée à l’ouest par l’océan pacifique et à l’est par la mer des Caraïbes et le golfe du Mexique, elle dispose de plusieurs kilomètres de côtes. Par ailleurs, le Mexique abrite plusieurs villes originales qui vous invitent à de belles excursions. Si malgré tout, vous hésitez encore à vous rendre au Mexique pour les prochaines vacances, voici 3 raisons qui pourraient vous en convaincre.

Parce que partir au Mexique est une occasion de découvrir un riche fonds marin

Le Mexique est considéré comme étant l’un des plus grands aquariums de la planète. Ce pays niché au sud des États-Unis d’Amérique réunit en effet une importante biodiversité marine répartie dans plusieurs spots de plongée. Les incontournables sont notamment le site de plongée de Cozumel, celui de La Paz, celui de Playa del Carmen, celui de Cancún et celui de Isla Mujeres.

Dans le cadre de votre voyage au Mexique sur mesure , n’hésitez pas à vous rendre dans au moins l’un de ces sites de plongée pour explorer les espèces marines incroyables du pays. Sachant que ce dernier répertorie plus de 900 variétés de poissons, dont le poisson-papillon, le poisson-perroquet, le barracuda, le makaire bleu, etc. On y trouve aussi des tortues, des pieuvres, des raies mantas, etc. À cela s’ajoute plus d’une trentaine de mammifères marins, dont des dauphins, des baleines grises, des baleines à bosse, des baleines bleues, etc.

Parce qu’on peut y vivre une expérience d’immersion culturelle

Si vous êtes passionnés d’histoire et de culture, un séjour au Mexique s’impose. Et pour cause, cette contrée de près de 2 millions de kilomètres carrés de superficie, soit le 14e pays le plus grand du globe, est constituée de nombreux sites archéologiques qui sont les témoins de l’existence d’une civilisation ancienne. Il s’agit de la civilisation maya. Son héritage est disponible un peu partout dans le pays, mais les meilleurs sont situés à Chichén Itzá.

Rendez-vous alors dans cette localité pour une belle immersion historique et culturelle. Localisé dans la péninsule du Yucatán, Chichén Itzá vous dévoile de nombreux vestiges mayas, dont le plus impressionnant est sans contredit le temple d’El Castillo. Dédié à une divinité maya, celui-ci se caractérise par sa grandeur et son architecture. Telle une pyramide, il s’étend sur une superficie d’environ 650 hectares.

Parce qu’on peut y profiter de merveilleux cénotes

Entre des plages paradisiaques et des merveilles naturelles à couper le souffle, le Mexique est une destination de choix pour assouvir vos envies de dépaysement. En effet, la contrée offre de nombreux cadres magnifiques où vous pouvez vous détendre complètement loin du train-train quotidien. Parmi les plus beaux sites du Mexique, comment ne pas citer les cénotes ? Visiter ces gouffres passionnants est en effet l’assurance d’un excellent séjour au Mexique sous le signe de la relaxation.
Pour information, le territoire mexicain compte plus de 7 milliers de cénotes, tous aussi magnifiques les uns que les autres. Vous n’aurez alors que l’embarras de choix. Mais n’oubliez pas de visiter le cénote Ik Kil. Non loin de Chichén Itzá, il s’agit d’un véritable régal pour les yeux. Son eau totalise environ une quarantaine de mètres de profondeur et une soixantaine de mètres de diamètre en surface. Y nager est tout simplement une activité à ne surtout pas manquer pendant votre escapade au Mexique.

Related posts

Vacances à Montréal, quoi découvrir ?

Odile