Image default
Amérique du Nord

Vacances à Montréal, quoi découvrir ?

Montréal est la plus grande ville francophone d’Amérique du Nord. C’est une ville à activités multiples tant en été qu’en hiver. Alors qu’est-ce qu’il faut savoir de cette ville et de quoi a-t-on besoin pour y passer des vacances inoubliables ? Par ailleurs, quels sont les sites merveilleux à découvrir ?

Quels sont les nécessaires pour venir à Montréal ?

Il est nécessaire de savoir en premier lieu que la plupart des Montréalais parlent français. Aussi, pour pouvoir passer des vacances à Montréal, il est nécessaire de disposer de certains papiers administratifs notamment un passeport en cours de validité et une autorisation de voyage électronique. L’AVE est obligatoire pour ceux qui arrivent en avion ou par voie terrestre. Son délai d’obtention est de 72 heures au maximum et s’effectue sur le site officiel du gouvernement canadien. Pour remplir le formulaire en ligne, il faut fournir le motif du séjour, l’adresse, le numéro du passeport ainsi que l’adresse électronique. La formalité est la même pour les mineurs.

Il est à noter que selon la saison, les attraits offerts par cette région sont plutôt changeants. Ainsi, d’autres aiment un Montréal recouvert de neige pendant les festivités de fin d’année par exemple. Tandis que ceux qui apprécient les fêtes et les ambiances estivales préféreront l’été pour une ambiance plus chaleureuse.

Que visiter à Montréal ?

Afin de bien préparer le voyage, il est conseillé de se tourner vers une agence de voyages. Il est aussi possible de consulter toutes les informations sur un guide de voyages en ligne comme Canada Trip. Un tel guide permet de s’informer sur les endroits à visiter, l’hébergement ou la restauration du coin.

Pour aider, ci-après quelques sites incontournables à Montréal :

  • le Parc Olympique qui comprend la Tour de Montréal penchée à 45°, le Stade avec ses 60 000 places, le centre sportif où se trouve une piscine olympique et enfin l’esplanade Financière Sun Life où sont organisées des animations sportives et culturelles ;
  • le Gibeau Orange Julep est une grosse boule orange visible depuis des kilomètres et qui abrite un fastfood mythique renommé pour son célèbre jus d’orange crémeux ; lors de la saison estivale, des expositions de vieilles voitures sur fond de musiques rétro rock sont organisées sur le lieu ;
  • l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal qui se distingue par son dôme gigantesque ; fondé en 1904, c’est la plus grande église dédiée à Saint-Joseph et qui reçoit chaque année plus de 2 millions pèlerins venus de par le monde.
  • le Belvédère du Mont Royal dit Kondiaronk est un rendez-vous à ne surtout pas manquer ; en effet, ce lieu offre une vue imprenable sur cette belle métopole et sur les montagnes montérégiennes.

Visiter les jardins botaniques de Montréal est aussi une activité très prisée des touristes. Cet espace de verdure s’étend sur 75 ha dans l’arrondissement de Hochelaga à Maison Neuve. Ouvert depuis 1931, il abrite des collections d’orchidées, de cactus, depenjings et bien d’autres plantes. Le jardin est réparti sur dix serres et comprend unBiodôme et un insectarium.

Related posts

Voyage au Mexique : pourquoi tenter l’expérience ?

Tamby