Image default
Conseils

Tout savoir sur le PNR Normandie Maine !

Le parc naturel régional Normandie Maine est une réserve naturelle se déployant sur trois autres départements. Il s’agit de la Sarthe, la Manche ainsi que la Mayenne. Ce parc traverse donc deux régions, la Normandie et les pays de la Loire. Le parc naturel régional Normandie Maine a une superficie dépassant les 2 500 kilomètres carrés. Il offre un large éventail de paysages, parmi lesquels des fôrets séculaires, des campagnes ouvertes, etc. 

Parc naturel régional Normandie Maine : Histoires, légendes et merveille

La réserve naturelle Normandie Maine dispose de nombreuses forêts, parmi lesquelles la forêt d’Andaine. Elle a une superficie de 5 398 hectares, les histoires et les légendes sur cette forêt sont surprenantes. L’on raconte par exemple que dans les gorges de Villiers il coule des sources chaudes. Aussi, on entend que le plus vieux chêne de cette forêt serait âgé de plus de 300 ans. C’est également cette forêt qui berce les légendes arthuriennes. Dans le PNR Normandie Maine, l’on rencontre aussi la forêt d’Ecouves. Avec une superficie de 15 000 hectares, elle est l’une des plus vastes de ce parc. Dans cette forêt jalonnée de châteaux, les cerfs règnent en maitre. On rencontre les meilleurs châteaux normands dans cette forêt. Notamment, le château de Sassy qui dispose de beaux jardins étagés au style Français. Et le château de Carrouges qui est vieux d’environ 700 ans. Cliquez sur ornetourisme.com/destinations/parc-naturel-regional-normandie-maine/ pour en savoir plus sur ce parc.

PNR Normandie Maine : idéal pour une randonnée à pied ou à vélo

Pour mieux profiter d’une belle balade dans le parc naturel régional Normandie Maine, suivez nos conseils pratiques. En effet, il est judicieux d’opter pour un moyen de transport convenant à la quiétude de l’endroit. Il est mieux de se balader à pied ou à vélo dans le parc, cela permet d’être en contact avec la nature. Faire le parcours à cheval peut également être intéressant. La Maison du parc est le lieu de départ de la plupart des promeneurs. 

Related posts

Les conseils les plus pratiques pour faire le bon choix du véhicule pour un road trip

Tamby

Passer un week-end à Nantes : une escapade à vivre en famille

Odile

Comment trouver un logement dans les Gorges du Verdon ?

Journal

Reconnaitre un bon vin : les 3 principaux critères à considérer

Emmanuel

S’amuser, profiter et approfondir sa culture générale sur l’île Saint-Martin

Tamby

Collapsologie : et si la fin du monde était proche ?

Journal