Image default
Amérique du Nord

Les astuces clés pour préparer son séjour aux USA

Tout le monde souhaite passer un séjour aux USA au moins une fois dans sa vie. À part sa culture et son architecture, le pays attire des visiteurs grâce à ses paysages très diversifiés. Ces derniers varient d’une ville à une autre pour faire rêver les amoureux de la nature.

 Comment préparer son séjour aux USA?

Il est impératif de réunir toutes les paperasses nécessaires pour profiter de son séjour aux États-Unis. Tout touriste, enfant ou adulte, doit posséder un passeport biométrique s’il compte franchir le territoire. Pour en bénéficier, il faut déposer une demande en personne à la mairie. Il est à noter que les documents à fournir varient en fonction du type de la requête. Chaque voyageur doit d’ailleurs être titulaire d’une ESTA USA s’il souhaite séjourner dans le pays pour une durée de 90 jours. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique destinée aux citoyens des pays éligibles, notamment la Suisse, la Belgique et la France. Le prix visa electronique est de 13 à 14 euros environ. La demande doit être déposée au moins 72 heures avant le départ. Cette autorisation est valable pendant deux ans. En cas de refus, il faut se déplacer à l’ambassade pour faire une demande de visa classique.

Étant donné qu’il s’agit d’une autorisation électronique, le remplissage du formulaire de demande se fait entièrement en ligne et sur un site officiel. Le demandeur doit fournir toutes ses informations personnelles afin d’augmenter ses chances. Il mentionne également des renseignements sur son passeport et sur les détails du voyage. L’étape suivante consiste à déterminer son itinéraire de voyage pour faciliter les préparatifs. Il ne reste plus qu’à réserver les billets d’avion et les hôtels, et le tour est joué !

Quels sont les sites touristiques à visiter dans le pays

Le Parc national des Arches est l’un des endroits les plus prisés, notamment par les amateurs de randonnée. Il se situe dans l’Ouest américain, et comme son nom l’indique, il est riche en arches rocheuses. Une journée entière peut suffire amplement pour profiter de la beauté de ce lieu. La Delicate Arch est l’une des plus célèbres puisqu’elle mesure jusqu’à plus de 20 mètres de hauteur. Elle est facile d’accès et est plus agréable à regarder, surtout au coucher de soleil.

Un petit passage au Pont du Golden Gate s’impose lors d’un road trip aux USA. Il s’agit de l’un des lieux incontournables à San Francisco. Il accueille des millions de touristes chaque année pour admirer sa beauté. Il s’étend sur une largeur de 30 mètres et est doté de 6 voies de circulation en tout. Les 2 allées de chaque côté sont destinées aux piétons et aux vélos. Il offre une vue à couper le souffle, notamment en fin d’après-midi. Ne pas oublier de faire un détour dans le Grand Central Terminal lors de son séjour aux USA. Il s’agit de la plus immense gare ferroviaire dans le monde entier. Son plafond de 38 m de haut recouvert de 2500 peintures du fameux Paul César Helleu est époustouflant.

Related posts

Vacances à Montréal, quoi découvrir ?

Odile

Voyage au Mexique : pourquoi tenter l’expérience ?

Tamby