Image default
Conseils

Bien préparer son camping

Que vous alliez passer un week-end sous tente ou une semaine avec votre caravane, il y a plusieurs choses que vous devez savoir avant de partir pour vous assurer que vos vacances en famille, en amoureux ou entre amis se dérouleront comme prévu. Sinon, vous pourriez vous retrouver plus malheureux que vous étiez chez vous avant votre départ. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de faire un camping.

Déterminer votre destination et ce que vous souhaitez faire

Ceci est très important pour les vacances en camping Corse, car vous devez vous assurer que le camping dans lequel vous séjournez dispose des installations dont vous avez besoin. Si vous êtes dans une tente sans voiture ni poêle, vous devrez chercher un camping avec une boutique et / ou un restaurant, ou à distance de marche de la ville. Ou, si vous êtes en caravane, vous devrez peut-être confirmer que le camping dispose de prises électriques. Alternativement, les batteries de loisirs bon marché sont un excellent moyen de faire fonctionner efficacement vos appareils de caravane, car elles sont conçues pour distribuer une faible charge sur une longue période, contrairement aux batteries de voiture qui déchargent un courant élevé en peu de temps (c’est-à-dire pour démarrer un voiture).

Décidez de ce que vous allez faire est un autre point assez évident, mais il sera crucial pour votre voyage et il n’est souvent pas aussi bien considéré que vous ne le pensez, surtout pour les familles. Pour ceux qui ont de jeunes enfants, il est préférable d’aller dans un camping qui propose des animations sur place. Sinon, vous serez confronté à une tâche très intimidante de divertir constamment vos enfants, au milieu de nulle part. Si vous êtes près d’une ville, c’est super, vous pouvez tous y aller en voyage. Ce qui est parfois mieux, si vous êtes avec des jeunes enfants, c’est que si vous êtes en mesure de faire des activités avec de plus «d’aventure», comme des balades à vélo et de la natation, même l’équitation s’est avérée une expérience familiale. Pour ces types d’installations, vous cherchez à payer plus, mais il vaut mieux payer n’importe quel montant pour occuper mes enfants pendant les vacances.

Arrivez à un moment opportun

Ceci est vital pour ceux qui campent dans des tentes, la règle numéro un pour le camping n’est pas de s’installer dans le noir. Si vous ignorez cette règle, vous découvrirez pourquoi on l’a dit très rapidement. Même pour ceux qui ont le luxe des caravanes ou d’autres formes de véhicule, y arriver avant le crépuscule est une bonne idée juste pour que vous puissiez avoir une idée de l’endroit où les choses se trouvent et vous installer pendant que vous pouvez voir ce que vous faites. Cela s’applique particulièrement à ceux qui ont des enfants, car des sorties nocturnes aux toilettes sont très probables, il est donc utile de savoir où ils se trouvent en premier.

Veillez donc à arriver avant qu’il ne fasse nuit à votre destination. Anticipez donc tout avant votre arrivée. Pour cela, il faut connaître la durée de votre déplacement, le moment que vous pourriez perdre en route. Ainsi, vous pourriez déterminer l’heure à laquelle vous allez partir pour votre camping afin d’arriver à temps, et par conséquent éviter de nombreux problème. Par ailleurs, vous pourriez également profiter de votre séjour.

Soyez toujours prêt

Ce n’était pas la règle d’or du scout sans raison. Le problème avec le camping, c’est que vous êtes complètement vulnérable aux éléments. Il peut pleuvoir, grêle, tonner ou être brûlant. Mais peu importe lequel de ceux-ci, vous pouvez très bien être dehors en eux, ou séparés d’eux par un simple millimètre de matière. Pour toutes les règles ci-dessus, celle-ci est la plus importante. Soyez prêt à ce que les activités que vous avez planifiées ne se déroulent pas s’il pleut, vous risquez de ne rien avoir à faire, alors apportez un paquet de cartes. Soyez prêt, vos enfants s’ennuieront, car le terrain de jeu est humide, alors apportez des jeux de société. Soyez prêt à avoir besoin de plus d’eau que prévu s’il fait beaucoup plus chaud que vous ne le pensiez, alors assurez-vous d’avoir accès à un approvisionnement en eau douce. Soyez prêt à ce que la température puisse baisser considérablement, surtout la nuit, alors assurez-vous que vous avez tous des sacs de couchage à basse température, et peut-être même apportez un rideau de douche ou un tapis de sol pour garder le sol propre et sec.

En dehors de ces détails techniques, des vacances en camping vous offriront à vous et à qui que ce soit le plus de plaisir de toutes sortes de vacances. Adoptez le style de vie minimaliste aussi longtemps que vous le souhaitez, car il vous manquera certainement, même s’il pleut tous les jours.

Related posts

S’amuser, profiter et approfondir sa culture générale sur l’île Saint-Martin

Tamby

Les meilleures choses à faire à Annecy

Tamby

Collapsologie : et si la fin du monde était proche ?

Journal

Cinq conseils pour organiser votre tour du monde.

administrateur

Partir en vacances pas cher : les bons plans

Tamby

Passer un week-end à Nantes : une escapade à vivre en famille

Odile