Image default
Destination

Pourquoi les voyages spirituels sont si populaires

Les pèlerinages, qui constituent l’une des plus anciennes formes de voyage spirituel, gagnent en popularité. En fait, on pourrait dire que les lieux saints ont la cote ces temps-ci, et pas seulement les destinations désertiques comme La Mecque ou Jérusalem.

Les voyages spirituels fascinent de plus en plus

Le voyage spirituel est un voyage pour acquérir la sagesse, tout comme nous pouvons apprendre des milliers de types d’intelligences et de disciplines différentes, il est nécessaire que nous commencions également à éduquer et à cultiver notre spiritualité, notre essence d’Être, ce que nous avons tous au fond de nous, l’âme. Il est également bon d’étudier et de faire des recherches pour pouvoir voyager et acquérir de la spiritualité, tout cela nourrira notre âme et notre esprit.

Ce type de voyage est un voyage révélateur, magique et douloureux aussi, chaque étape avancée nous permettra d’apprendre, de réapprendre, de tomber, de nous relever, d’avancer, de nous enrichir et de nous connaître, de cette façon nous accumulerons de la sagesse et serons plus conscients pour pouvoir vivre sainement physiquement, émotionnellement et spirituellement.

Pour quelles raisons le voyage spirituel est de plus en plus recherché ?

– Un voyage spirituel est relativement peu coûteux. Bien sûr, vous allez dépenser plus pour un voyage à Delphes en Grèce ou à Angkor Wat au Cambodge, endroits merveilleux pour un voyage spirituel. Presque tout le monde vit à proximité d’une retraite spirituelle, qu’il s’agisse d’une abbaye catholique, d’un centre de méditation bouddhiste ou d’un centre de conférences proposant des programmes holistiques. La plupart des communautés religieuses accueillent les visiteurs. Certaines ne demandent qu’un don volontaire, d’autres vous permettent de travailler en échange du gîte et du couvert. Les frais, lorsqu’ils sont exigés, sont généralement modestes. À une époque où de nombreuses personnes ne peuvent pas se permettre des vacances classiques, une retraite spirituelle d’un week-end peut encore être à portée de main.

– Les lieux saints se trouvent souvent dans des endroits magnifiques. De nombreux centres de retraite sont situés dans des coins charmants du monde, du monastère de Saint-Benoît à Snowmass, dans le Colorado, à l’île d’Iona, au large de l’Écosse. Plutôt que de passer des vacances à combattre la foule dans une grande ville, vous pouvez recharger vos batteries en séjournant dans un refuge rural où le silence n’est ponctué que par le doux carillon des cloches.

– Les sites se multiplient à travers le monde pour réaliser des voyages spirituels. Des sites comme La Mecque, le mont Sinaï en Égypte et Bodh Gaya en Inde attirent toujours des légions de voyageurs, mais il existe aussi un nombre croissant de lieux saints moins conventionnels. La chapelle Saint-Paul à New York, en fait partie, tout comme la tombe de Martin Luther King Jr. à Atlanta. Les voyageurs peuvent aussi créer leur propre voyage spirituel en se rendant dans le village italien où vivaient leurs grands-parents, ou en visitant la maison de leur enfance qu’ils ont quittée à l’âge de dix ans.

– Les sites spirituels attirent les séniors. Le char ailé du temps se rapproche dangereusement de nombre d’entre nous. Faire semblant d’avoir à nouveau 20 ans sur une plage des Caraïbes est une façon de faire face à cette réalité déconcertante de la vie, mais passer une semaine en méditation silencieuse l’est tout autant. De plus, de nombreux centres de retraite proposent un accompagnement spirituel ainsi qu’un service d’accueil.

– Les sites spirituels attirent de plus en plus les jeunes. Les étudiants se rendent depuis longtemps dans des lieux saints exotiques et légendaires, mais un nombre croissant de communautés religieuses reconnaissent également l’intérêt d’envoyer leurs jeunes en quête spirituelle.

Les voyages spirituels sont différents des voyages ordinaires. À une époque où il est facile de monter dans un avion et d’être déposé presque n’importe où dans le monde, un pèlerinage rappelle le pouvoir des voyages effectués lentement et délibérément.

Related posts

Informations générales sur Monastir

Claude

Vacances d’été 2021 : la montagne est plus prisée que jamais

administrateur

Pourquoi voyager en Alsace ?

administrateur

Quelles sont les bonnes raisons de passer ses vacances en Dordogne ?

Emmanuel

Pourquoi la tour Burj Khalifa est-elle une véritable attraction à Dubaï ?

Emmanuel

Les intérêts de partir en classe de découverte

Clarisse