Image default
Destination

Pourquoi voyager en Alsace ?

Si vous êtes comme un bon nombre de Français, vous envisagez peut-être de partir en vacances en France cet été, mais vous ne savez pas où. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décidé de réunir dans cet article quelques-unes des raisons de voyager en Alsace.

Un patrimoine riche

Le patrimoine très riche de l’Alsace, notamment avec le château du haut koenigsbourg, en fait une région à visiter. Il s’agit d’un château magnifique, qui offre un superbe panorama sur la plaine d’Alsace. Vous pourrez également visiter des musées, des villes anciennes, des édifices religieux, etc.
La cathédrale de Strasbourg est elle aussi un des monuments les plus importants de cette région. Elle ne fait pas moins de 142 mètres de hauteur, et est donc parmi les plus grandes du monde ! L’église Saints-Pierre-et-Paul de Rosheim, le Mont Saint Odile et l’abbaye de Marmoutier sont eux aussi des monuments intéressants à visiter si vous voyagez ou si vous voulez tout simplement mieux connaître ou redécouvrir votre région.

Profiter de beaux paysages

L’Alsace regorge de paysages plus beaux les uns que les autres. S’il n’y a pas la mer en Alsace, les lacs et les montagnes rendent cette région incroyablement riche du point de vue de la nature. Les vallées des Vosges et la plaine d’Alsace, le canyon dans le Sundgau et les forêts font de l’Alsace la région à visiter par les amoureux de la nature.
Les randonneurs pourront profiter de multiples sites naturels et des panoramas qui offrent une vue magnifique. Les Vosges du Nord les Ballons des Vosges sont des parcs naturels régionaux qui eux aussi, regorgent d’une nature très riche. En plus de ces parcs, vous y trouverez des réserves naturelles.

Vous voulez profiter de la nature de l’Alsace et de sa gastronomie en même temps ? La Route des vins d’Alsace comblera vos désirs : elle vous permettra de découvrir à la fois des grands crus et des villages anciens magnifiques.

Une gastronomie riche

En plus d’avoir une nature magnifique et un patrimoine très riche, l’Alsace a également une gastronomie renommée. Si ses vins sont connus, sa gastronomie est aussi riche d’une charcuterie, de fromages et de poissons de lac délicieux. Ses spécialités pâtissières et boulangères font aussi parler d’elles : pain d’épices, bretzels, etc.

À présent, vous savez donc pourquoi voyager en Alsace, région à visiter aussi bien seul qu’en couple, en famille ou entre amis. En effet, en plus des atouts ici présentés, elle propose de nombreuses activités culturelles.

Related posts

Les intérêts de partir en classe de découverte

Clarisse

Informations générales sur Monastir

Claude

Pourquoi la tour Burj Khalifa est-elle une véritable attraction à Dubaï ?

Emmanuel

Quelles sont les bonnes raisons de passer ses vacances en Dordogne ?

Emmanuel

Vacances d’été 2021 : la montagne est plus prisée que jamais

administrateur