Image default
Conseils

Comment voyager aux États-Unis pendant la Covid-19 ?

L’interdiction d’entrée pour cause de COVID aux États-Unis a été levée depuis quelques mois déjà. Les touristes et voyageurs d’affaires peuvent s’y rendre à condition de respecter les mesures établies. Pour autant, la pandémie n’est pas passée. Comment alors voyager aux États-Unis pendant la Covid-19 ? Découvrez ici les réponses à cette question.

Obtenez votre ESTA


Pour entrer sur le territoire des États-Unis, vous devez demander un visa ou un ESTA. La demande de visa pouvant s’avérer une démarche longue et compliquée, l’ESTA américain permet de la contourner. Il s’agit d’une autorisation de voyage numérique pour les touristes et les voyageurs d’affaires et dont la procédure de demande se fait exclusivement en ligne. Vous pouvez donc faire votre demande d’ESTA depuis la France avant de réserver votre voyage.  L’ESTA est valide pendant deux ans (sauf en cas de passeport périmé) et vous permet de voyager aux États-Unis autant que vous le voudrez. Sachez toutefois que chacun de vos séjours dans le pays doit durer moins de 3 mois.

Avant de faire la demande de votre ESTA, assurez-vous que vous êtes éligible à cette autorisation. Une fois cette évidence acquise, il faudra vous rendre sur le site officiel de l’ESTA pour effectuer la demande. Celle-ci se décline en plusieurs étapes. Pensez à louer les services de l’agence rapidevisa pour faire un ESTA. Elle vous aidera à effectuer les formalités auprès des autorités américaines. Grâce à son expérience dans le domaine, elle vous permettra d’éviter le risque d’erreur au cours de la procédure.

Obtenez votre certificat de vaccination


Pour voyager aux États-Unis pendant la Covid-19, les voyageurs doivent être complètement vaccinés depuis au moins deux semaines (sauf pour les enfants de moins de 18 ans). Le schéma vaccinal complet implique que vous ayez reçu deux doses du vaccin Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Sinovac ou une dose du vaccin Johnson & Johnson. Vous devez vous munir d’un certificat de vaccination du coronavirus pour effectuer l’embarquement sur le vol vers les États-Unis. Par ailleurs, la vaccination ne suffit pas pour entrer dans le pays. Vous devrez montrer le résultat négatif d’un test effectué au maximum un jour avant votre départ.

Related posts

Électroménager : comment bien utiliser le blender chauffant 

Emmanuel

S’amuser, profiter et approfondir sa culture générale sur l’île Saint-Martin

Tamby

Partir en vacances pas cher : les bons plans

Tamby

Comment passer du temps plus vite dans les transports ?

Journal

Reconnaitre un bon vin : les 3 principaux critères à considérer

Emmanuel

Ce qu’il faut savoir pour partir en voyage à l’étranger avec ses enfants

Tamby