Image default
Destination

Quelles sont les bonnes raisons de passer ses vacances en Dordogne ?

Les moments de vacances sont très précieux. Il est recommandé de ne pas en perdre une seule minute, d’en profiter pleinement pour se libérer l’esprit et sourire à la vie. Pour que tout ceci soit réalisable, il faut bien entendu que vous passiez vos vacances dans un endroit favorable à la bonne humeur. Dans ce registre, la Dordogne se présente comme l’option idéale. Trouvez les bonnes raisons de passer vos vacances dans ce département en région Aquitaine.

Profiter du confort du camping 3 étoiles la Lénotte

Si vous avez pris la décision de venir passer vos vacances en Dordogne, le premier endroit où vous devriez vous diriger, c’est le camping 3 étoiles La Lénotte. C’est en effet un lieu idéal pour les vacances en famille, en particulier pour les enfants, puisqu’il abrite de somptueuses aires de jeux et un magnifique espace aquatique.
Le temps de vos vacances, venez découvrir le camping La Lénotte. Vous allez pouvoir profiter de la douceur de l’eau dans l’espace aquatique équipé d’une piscine chauffée de 100 mètres carrés et d’une pataugeoire. 
Quant aux aires de jeux, ils proposent des loisirs tels que : le mini golf, le volley, le trampoline, etc. 
Par ailleurs, la Lénotte met à votre disposition pour le séjour en Dordogne, le confort de ses hébergements locatifs, diverses animations, son snack-bar pour la restauration et un accueil très chaleureux.

Faire la découverte d’un département au potentiel touristique incroyable

En plus du camping la Lénotte, ce qui fait le charme de la Dordogne, c’est son potentiel touristique. Passer de bonnes vacances en famille, c’est également faire de belles découvertes, se ressourcer, aller à la rencontre de nouvelles choses. À travers ses sites touristiques, la Dordogne raconte son histoire et fait vivre à ses visiteurs les heures épiques de son passé et de son présent. Le temps de vos vacances, vous pouvez visiter les sites suivants :

  • Le parc du Thot ;
  • Le château de Castelnaud ;
  • Les jardins du manoir d’eyrignac ;
  • Le château de Beynac ;
  • La maison forte de Reignac ;
  • La roque Saint Christophe ;
  • Le gouffre de Proumeyssac ;
  • Le parc le Bournat.

Les sites tels que le château des milandes, le Pôle d’interprétation de la préhistoire, le musée national de préhistoire et le jardin de Marqueyssac font également du département de Dordogne une destination de premier choix. Il n’est donc plus judicieux de cogiter outre mesure. Faites vos réservations pour y passer de belles vacances.

Related posts

Pourquoi la tour Burj Khalifa est-elle une véritable attraction à Dubaï ?

Emmanuel

Les intérêts de partir en classe de découverte

Clarisse

Vacances d’été 2021 : la montagne est plus prisée que jamais

administrateur

Pourquoi voyager en Alsace ?

administrateur

Informations générales sur Monastir

Claude